Notre chef

Fils de boulanger pâtissier, Maxime est né en 1989 à Lyon. Fort d'une première expérience de trois ans avec son food truck "La petite pizzeria". Maxime a décidé de s'installer dans ces murs en 2019.

Concours de pizza

Il a participé aux championnats de France de pizza en 2017 dans la catégorie "Qualité" où il a terminé 24ème sur 500 participants.

Maxime a ouvert son restaurant avec deux objectifs simples mais essentiels:

Nos matières premières de qualité en provenance d'Italie: 

- la qualité avant tout: nos matières premières sont sélectionnées avec soin en privilégiant les circuits-courts. La grande majorité des produits proviennent d'Italie comme la Farine du moulin Dalla Giovanna, la mozzarella di bufala provient de la laiterie Rubino. Les charcuteries viennent de la maison Negrini, les vins sont soigneusement sélectionnés par le chef qui fait appel à son caviste italien attitré (Chianti, Lambrusco, Nero Avola...). Les bières sont également italiennes (Moretti, Micro-brasserie Antoniana) ainsi que les boissons sans alcool (Mole Cola, limonades italiennes au citron, orange sanguine, mandarine verte, jus de fruits italiens Skipper, Thé pèche bio & italien)

Création de pizzas originales suivant les saisons

- sortir des sentiers battus, être original: la carte varie selon les saisons et l'humeur du chef. Ainsi, Maxime peut vous proposer une pizza au foie gras et magret de canard pour Noël mais aussi à la crème de butternut, marrons, lard di colonnata et graines de courge pour Halloween. Maxime repousse les limites de la pizza en vous proposant des véritables créations où l'harmonie des saveurs s'associe avec des produits bruts de saison et d'exception.

Il a à coeur de partager sa passion de la cuisine et de la gastronomie italienne avec vous. Son objectif: "Pouvoir ravir vos papilles tout en vous permettant de vivre un bon moment autour d'une bonne table"

 Créé avec amour par la team Delizia  trattoria © 2019